Les candidats

SANTOS Ibishola IFSTTAR/ECN Durabilité à long terme des matériaux éconologiques : Détermination de paramètres intrinsèques de dommage par fatigue des enrobés bitumineux à partir de simulations numériques validées par des mesures expérimentales
ARRAIS FREIRE Reuber ENTPE Utilisation des géosynthétiques pour le renforcement des chaussées routières
BADINIER Thibault CEREMA Optimisation de la durée de vie des infrastructures ferroviaires ; modélisation des voie ballastée sous trafic
LE BOURSICAUD Vinciane IFSTTAR Définition de nouveaux indicateurs structurels pour les chaussées sur la base des mesures de bassin de déflexion
ALVARADO PATIÑO Nelson Audrey INSA Rennes Etude des caractéristiques et évaluation des performances que présentent les matériaux bitumineux issus du procédé de régénération FENIXFALT. Application au dimensionnement et à I‘entretien des chaussées
BORGHOL Ilef IFSTTAR Mise au point et caractérisation d’un liant alternatif au bitume pétrolier, produit à partir de biomasses renouvelables
HICHRI Yosra IFSTTAR Caractérisation de l’adhérence des chaussées contaminées
MANYO Edem Université de Limoges- Egletons Modélisation des champs mécaniques des couches de surface de chaussée
GHARBI Maissa IFSTTAR Etude du comportement mécanique des interfaces grille de verre / enrobés bitumineux
SADOUN Amir-Abdelatif Université de Limoges Auscultation des chaussées aéroportuaires rigides
VINET Justine IFSTTAR Adhésion et durabilité des matériaux routiers : Evaluation de l’impact de l’additivation
TODKAR Shreedhar Savant CEREMA/ IFSTTAR Suivi de l'endommagement de structures de chaussées par techniques radar ultra large bande
ATTIA Thomas ENTPE Interfaces entre couches de chaussées en enrobé bitumineux
VIZZARI Domenico IFSTTAR Development of a pavement system able to capture solar energy
BELLATRACHE Youcef ESTP Contribution à l’étude du comportement rhéologique du bitume modifié par les fibres de palmier
LOPEZ-POLANCO Octavio IFSTTAR Comportement d’un enrobé bitumineux sollicité par des rails posés en appui continu
SAGNOL Loba INSA Strasbourg Etude du renforcement des infrastructures routières par des grilles en fibre de verre.